Accueil   Tikida Hotels & Resorts
A SAVOIR
Les caractéristiques des hôtels Riu Tikida :
Service aimable et discret
Anticipation sur les demandes du client
Personnel qualifié et attentif
Hôtels soignés et accueillants
Chambres confortables et spacieuses
Grands jardins autour de l’hôtel
Cuisines nationale et internationale de haute qualité
Les Hôtels du Groupe

Initié par messieurs Guy Marrache et Ahmed Benabbés-Taarji, le pôle Hôtels voit le jour en 1990. Le premier né des hôtels du groupe est le Tikida Garden à Marrakech. L'hôtel s’impose rapidement comme l’un des fleurons 4 étoiles Resort de la destination. Bien qu’ayant choisi de lancer leur première unité dans la ville impériale, c’est à Agadir que les deux associés ont décidé de développer leurs investissements, parallèlement au renforcement de l'activité de TUI au Maroc. Dès 1995, l’hôtel Tikida Beach intégrant le premier centre de Thalassothérapie d’Agadir est inauguré. Toujours dans la même optique d’amélioration constante de la qualité, le Tikida Beach est franchisé par la chaîne hôtelière espagnole Riu, référence internationale de l’hôtellerie balnéaire depuis plus de 50 ans et spécialiste du « All Inclusive ». Le Tikida Beach est très vite devenu un hôtel de référence tant pour les Tours Opérateurs que pour la clientèle directe européenne et nationale. Fin 2002 à Agadir, le second fleuron de la chaîne Riu voit le jour, l'hôtel Club Riu Tikida Dunas.

La création d’un pôle Golf & Spa est au cœur des ambitions des deux associés depuis la fin de années 90. Convaincus du potentiel du Maroc pour devenir l’une des grandes destinations golfiques sur le marché européen, le Groupe a lancé la construction d’un parcours de 27 trous dès 1999 : Le Golf du Soleil a été inauguré en 2000, avant d’etre étendu à 36 trous en 2006. Au cœur même du Golf du Soleil un tout nouveau produit : le Tikida Golf Palace, doté de 54 suites de luxe et d’un Spa. Premier du genre, cet hôtel de charme est destiné à une clientèle de golfeurs exigeants et à forte contribution.


Aujourd’hui le Groupe poursuit résolument son développement avec 3 nouvelles unites, 2 à Agadir, le Robinson Club et le le Riu Tikida Palace, et 1 à Marrakech, le Riu Tikida Palmeraie.



La philosophie

S’inscrivant dans la tradition d’accueil marocaine, les Hôtels Tikida ont pour ambition d’offrir à leurs clients un hébergement de qualité, accompagné d’un service de haut standing dans un cadre convivial et chaleureux.

S’intégrer dans le paysage culturel est aussi un élément essentiel du succès des hôtels Tikida. L’architecture des différentes unités reflète le Maroc d’aujourd’hui : un savant mélange de tradition, de modernité et de confort. Le Maroc et ses traditions culinaires ainsi que celles du bien-être est aussi présent dans le quotidien des clients des hôtels Tikida.

S’adapter aux besoins changeant des clients est le défi que relève constamment le Groupe. C’est pourquoi aujourd’hui la majorité des unités du groupe proposent à leurs clients une formule All Inclusive.